Concours Festival Amani Entrepreneur 2018: tout commence en 2018 dans le cadre du festival Amani, un concours récompensant de jeunes entrepreneurs souhaitant mettre en place leurs projets avait été organisé le jeudi 8 février 2018. Cette année, ils étaient une soixantaine de jeunes motivés à postuler pour ce concours réputé et 10 projets avaient finalement été sélectionnés dont notre projet KivuGreen qui avait fini dans les 4 premiers.

Agri Startup Summit 2019 (ASS) est un Sommet International de l’Innovation Agricole. Depuis 2017, l’événement porté par la société vendéenne Infagri85 a réuni plus de 200 entreprises innovantes du monde entier. Ensemble, ils ont pu imaginer et construire l’agriculture de demain. Leur volonté commune : améliorer le travail et le quotidien des agriculteurs. Pour sa troisième édition en 2019, cet événement fédérateur qui est devenu, pour toutes les startups françaises et étrangères, un tremplin incontournable pour promouvoir son idée, échanger et développer son réseau. Cet ainsi que pour cette 3eme édition, KivuGreen était récompensé comme gagnant du deuxième prix dans le Catégorie espoir aux cotes de plusieurs autres startups.

Incubateur Francophone Africain 2020: Créée en 2018 sous l’appellation  » incubateur Francophone Maghrébin « , cette troisième édition s’est ouverte au continent africain, avec un programme d’accompagnement qui s’adressait désormais aux jeunes entrepreneurs, étudiant(e)s ou nouveaux diplômé(e)s d’un établissement d’enseignement supérieur membre de l’AUF en Afrique.

Au total, 15 nationalités avaient été représentées en 2020. Les 28 projets retenus avaient été sélectionnés parmi 967 candidatures, chacun d’entre eux comportant une dimension d’innovation répondant à des enjeux sociaux, sociétaux ou environnementaux sur le continent africain.

A l’issue d’une période d’incubation de deux mois, les bénéficiaires du programme avaient été invités à défendre leur projet lors d’une séance de pitch devant un jury de professionnels et c’est après délibération que le jury avait désigné les 5 meilleurs projets qui avaient été récompensés dont le projet KivuGreen qui avait raflé la 3e place de ce programme.

COPA 2021 : Le Concours de plans d’Affaires (COPA) constitue une initiative du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) dont l’objectif de fournir à celles-ci l’accompagnement technique et financier nécessaires qui leur permettront d’améliorer leurs performances, de renforcer leur résilience, la création d’emplois et d’assurer de façon durable leur croissance par le développement des activités à forte valeur ajoutée.

C’est ainsi que KivuGreen corporation avait remporté ce concours qui à répondre aux freins qui entravent le développement des micro, petites et moyennes entreprises.

YouthADAPT CHALLENGE 2021: YouthADAPT est un concours annuel qui invite les jeunes entrepreneurs et les micro, petites et moyennes entreprises d’Afrique à soumettre des solutions innovantes et des idées commerciales susceptibles de favoriser l’adaptation et la résilience au changement climatique sur tout le continent. L’entreprise ou le produit commercialement viable ne doit pas être largement utilisé. C’est ainsi que KivuGreen Corporation par le biais de son CEO Chris Ayale, était parmi les lauréats de ce concours dans le secteur de l’agriculture et de l’environnement.

Water And Energy for Food 2022 : WE4F est une initiative qui, par le biais de ses pôles régionaux d’innovation, fournit un soutien financier, une assistance technique et une facilitation des investissements aux innovations eau-alimentation, énergie-alimentation et eau-énergie-alimentation,

Les innovations soutenues ont un impact sur les petits exploitants agricoles, les aidants à débloquer les intrants, les financements, la technologie et les marchés manquants. En utilisant ces innovations, les agriculteurs et les entreprises alimentaires peuvent améliorer leur résilience climatique et réduire les émissions de CO2.